× missa 2018 logo - Accueil & actualités - - Tout savoir - - Vous voulez agir? - - Découvrez les idées - - Boîte à outils - - Devenez ambassadeur - - Connexion compte -
missa 2018 logo
sandwich menu
<--- Retour page précédente

IDÉE N°82


Bichonnons nos routes
Optimiser les travaux sur les voix pour minimiser les dégats

   AJOUTER UN "J'AIME"   
idea-default
53
IDÉE N°82

Bichonnons nos routes
19/02/2019
Bichonnons nos routes


Optimiser les travaux sur les voix pour minimiser les dégats

Une chose remarquablement négative à l'Isle-sur-la-Sorgue et globalement aussi dans toute la région est l'état de nos routes.
Les voix sont mal stabilisées, les eaux s'évacuent difficilement, le soleil abime le revêtement, mais surtout : les travaux dédiés à l'eau, le câblage, le gaz et la réparation de manière générale sont mal orchestrés.

Il n'est pas rare de voir une route propre tronçonnée pour des travaux, puis, les mois qui viennent cette route est à nouveau chamboulée pour de nouveaux travaux.

Pourquoi ne pas centraliser ces interventions pour faire participer l'ensemble des acteurs dans un laps de temps réduit ?
Par exemple, si une zone de L'Isle-sur-la-Sorgue devait prochainement être fibrée, pourquoi ne pas en profiter pour enterrer l'ensemble du réseau électrique régulièrement arraché par le vent ? Une économie globale et une tranquillité sur les voix à long terme.

N'oublions pas que les visiteurs transitent par ce voix.
"La ville est magnifique, mais les routes..."





picture
DEVENEZ AMBASSADEUR
formulaire d'inscription en ligne