× missa 2018 logo - Accueil & actualités - - Tout savoir - - Vous voulez agir? - - Découvrez les idées - - Boîte à outils - - Devenez ambassadeur - - Devenez partenaire - - Connexion compte -
missa 2018 logo
sandwich menu
<--- Retour page précédente

IDÉE N°53


Un stade d'eau vive
Le premier stade d'eau vive du Sud-Est

   AJOUTER UN "J'AIME"   
idea-default
81
IDÉE N°53

Un stade d'eau vive
08/11/2017
Un stade d'eau vive


Le premier stade d'eau vive du Sud-Est

La création d'un stade d'eau-vive à l'image de ceux élaborés ces dernières décennies un peu partout en France et dans le monde serait un atout incontestable pour le développement sportif de notre ville. Mais au-delà de l'aspect sportif, un aménagement de ce type constitue un attrait touristique puissant par le biais des activités qui pourraient être proposées: kayak, rafting, nage en eaux-vives, baignades dans le plan d'eau, ... Et bien d'autres.

Un énorme panel d'activités aquatiques, mais aussi de quoi réfléchir au parc qui pourrait entourer le stade: parcours acrobranche, circuits VTT, jeux sur le plan d'eau, ... Et en corollaire, cela permettrait la création de beaucoup d'emplois.

Le site des anciennes plâtrières de Saint-Antoine avait été envisagé il y a des années pour l'implantation d'un stade d'eau vive: la cuvette qui accueillerait le plan d'eau existe, la pente est parfaite et l'aspect naturel pourrait être mis en valeur dans la thématique du développement durable.





picture
DEVENEZ AMBASSADEUR
formulaire d'inscription en ligne