× missa 2018 logo - Accueil & actualités - - Tout savoir - - Vous voulez agir? - - Découvrez les idées - - Boîte à outils - - Devenez ambassadeur - - Devenez partenaire - - Connexion compte -
missa 2018 logo
sandwich menu
<--- Retour page précédente

IDÉE N°39


Ne pas bétonner sur des terres agricoles
Mettre en place un collectif de pilotage.

   AJOUTER UN "J'AIME"   
idea-default
163
IDÉE N°39

Ne pas bétonner sur des terres agricoles
04/10/2017
Ne pas bétonner sur des terres agricoles


Mettre en place un collectif de pilotage.

Mettre en place un groupe de travail regroupant les acteurs et décideurs afin de préserver la production agricole et éviter le mitage des terre ainsi la disparition des terre arables riches de notre commune.

Mettre autour de la table les acteurs de: l'économie (besoin de zones artisanale et commerciales) , l'agriculture ( besoin de préserver l'outil de travail) , l'urbanisme ( besoin de logement ), les monuments de France ( regard sur le patrimoine )...

Le but est de définir les besoins souvent antagonistes des acteurs par le questionnement au collectif: avons nous besoin de plus de logement? ( si oui peut on augmenter la capacité par des logements plus haut plutôt que de faire de l'extension horizontale), plus de surface commerciales? Plus de surface d'activité artisanale et industrielle ? Quelles terres doivent être préservées?

Cette concertation/travail de groupe pourrait aboutir à un consensus et faire émerger des solutions positivement collectives sur un sujet majeur.





picture
DEVENEZ AMBASSADEUR
formulaire d'inscription en ligne